Accueil » Artiste » Une étude en Soie

Une étude en Soie

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier livre que j’ai lu : Une étude en Soie, Tome 1, l’Affaire Baskerville de Emma Jane HOLLOWAY, éditions Bragelonne.

une étude en soie

Voici le résumé de la quatrième de couverture : « Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D’autant qu’Evelina cache un dangereux secret et qu’elle ignore auquel de ses compagnons elle peut vraiment se fier. »

Le livre en lui-même est très beau, les engrenages sur la couverture sont dorés et en relief et la tranche est dorée (mais fragile, à ne pas lire dans le métro!)

L’histoire m’a beaucoup plue car j’aime le mélange steampunk et fantaisy. Nous sommes vraiment plongés dans le Londres victorien sombre et inquiétant. Sherlock Holmes fait quelques apparitions égal à lui même. Les personnages sont nombreux, mais ils sont si différents que j’ai pu les suivre sans souci. Je trouve l’intrigue policière bien ficelée, mais l’histoire d’amour de l’héroïne une peu trop présente.

Les avis sur ce livre sont mitigés, principalement à cause de sa longueur, mais personnellement, j’attends le deuxième tome avec impatience!