La Collection Émaux de Briare :

Je choisi pour créer mes bijoux des matériaux qui existaient à l’époque Victorienne. C’est pour cela que j’ai choisi la mosaïque et m’en sers de base pour ma collection de bijoux Emaux de Briare. J’ai voulu garder ces Emaux bruts et entiers, ils sont les supports de mes bijoux d’inspiration Steampunk. Je crée des tableaux miniatures et personnalisés avec de véritables pièces de montres, des éléments métalliques et des strass.

Au milieu du XIX siècle, l’ingénieur Jean-Félix Bapterosse crée la manufacture de Briare. Il y fabriquera des boutons et des perles. La beauté des couleurs Briare lui vaudra le surnom de « Cité des Perles » et une reconnaissance mondiale.

Ensuite, ils développeront la fabrication de la mosaïque par la suite.

Depuis 1845, les Émaux de Briare sont synonymes de couleurs chatoyantes et d’éléments de décors haut de gamme. (Ils conçoivent, fabriquent leurs propres matières premières et assurent la production et le contrôle qualité.) Ils ont une palette de couleurs aux variations innombrables et une grande variété des formes.

Source : http://www.emauxdebriare.com/

Aujourd’hui, vous pouvez principalement retrouver la mosaïque dans les cuisines, salles de bain et piscines, mais aussi dans le RER Parisien. Malheureusement, les perles et les boutons ont presque disparus.

Si vous avez une demande particulière car vous avez envie d’un bijou à base d’Emaux de Briare qui n’est pas proposé dans mon e-boutique, écrivez-moi et je verrai comment réaliser votre commande sur-mesure. (cliquez ici)

Attention, j’arrête cette collection. Elle disparaitra du site et de mon stand le 30 juin 2024. C’est le moment où jamais de vous faire plaisir !

Vous pouvez me suivre sur les réseaux : Facebook et Instagram entre autre. Et vous inscrire à mon Web Télégramme pour y retrouver les nouveautés de mes collections de bijoux Steampunk.

  • Filtre

    Filter

    Price