Qui suis-je ?

Bonjour,

Bienvenue dans mon univers qui j’espère deviendra le vôtre !

Vous aimez l’esthétique Victorienne, les uchronies qui peuvent en découler et la culture Steampunk? Comme moi!

Vous avez déjà votre (ou vos) costume (s)? Vous êtes en cours de réflexion pour votre premier costume? Vous aimez l’esthétique et voulez un bijou qui rappelle cela sur votre tenue “d’aujourd’hui”?

Je crée des bijoux atypiques pour celles et ceux qui veulent avoir le détail qui tue sur leur tenue de tous les jours ou qui finalisera leur costume.

Le milieu Steampunk* me passionne depuis plusieurs années, j’ai donc trouvé le style de bijoux dans lequel je m’épanouie. J’ai choisi des matériaux qui existaient au XIXème siècle comme base. Vous découvrirez leur histoire dans mes différentes collections : émaux de Briare, cristaux de Swarovski et recyclage des montres qui ne fonctionnent plus.

Autodidacte, je me suis passionnée dès mon plus jeune âge par la création de bijoux. J’ai expérimenté et me suis formée à différentes techniques au cours de ces 25 dernières années. Début 2018, le moment était venu de changer de voie et de me consacrer à la création artisanale de bijoux d’inspiration Steampunk. Je les crée et les fabrique dans mon atelier à Ivry sur Seine (Ile de France)

Vous pourrez trouver dans le Journal du site les articles que j’écris sur la culture Steampunk.

Si vous avez une demande particulière, contactez-moi en cliquant ici. Nous verrons ensemble ce que je peux vous proposer.

Solenne – Lady S.

* Il y a énormément de définitions du Steampunk. Voici la mienne. Steampunk signifie littéralement punk à vapeur, on parle aussi de rétrofuturisme. Le terme a été inventé dans les années 80. Au départ, c’est un genre de littérature dont l’action uchronique commence à l’époque Victorienne. Une Uchronie est un récit historique dont un élément a changé, la suite de l’histoire est donc différente de celle que nous connaissons. Aujourd’hui, nous pouvons parler de mouvement culturel mêlant esthétique et matériaux existants au XIXème siècle à des éléments de fantasy et de science fiction. Comme c’est une uchronie, la seule limite au Steampunk est l’imagination…

crédit photo page d’accueil : @Arkaï Photographie