Conseils d’entretien

Les bijoux à base d’engrenages peuvent être dangereux pour les enfants. De manière générale, les bijoux de la Manufacture de Lady S. sont déconseillés aux enfants.

Les métaux qui composent les bijoux de la Manufacture de Lady S. sont principalement le laiton, le bronze, le fer et l’acier. Cependant, certains bijoux sont fait avec des pièces en alliages de métaux, provenant d’anciennes montres. Nous ne pouvons pas certifier leur teneur en nickel. Tout est mis en œuvre pour que le métal ne soit plus en contact avec la peau. (vernis, résine, pièces de cuir)

Le bijou n’aime pas l’humidité, le parfum, les produits cosmétiques, ni les produits d’entretien. Nous vous conseillons donc de le retirer quand vous vous lavez les mains, faites la vaisselle, vous baignez et faites du sport.

Evitez de ranger vos bijoux dans votre salle de bain et conservez-les dans leur emballage ou une boite à bijoux. Evitez de ranger tous vos bijoux en contact les uns avec les autres, cela pourrait les faire noircir.

N’oubliez pas de l’enlever avant de vous coucher.

Si vous souhaitez enlever les traces sur les fioles, vous pouvez utiliser une chiffonnette sèche pour lunettes. Passez la délicatement sur la partie à nettoyer.

Si vous souhaitez enlever les traces sur les émaux de Briare, vous pouvez utiliser un tissus doux humide et sécher le bijoux ensuite.

Les apprêts utilisés sont en laiton flash ou en acier inoxydable.