Bonjour à toutes et à tous,
Je vais vous parler aujourd’hui du livre conte musical Steampunk : Olympia ou la mécanique des sentiments.
Cela me rappelle les contes d’enfant ou on écoutait le disque en tournant les pages.. L’histoire se passe dans un Londres imaginaire du dix-neuvième siècle, Londinum. Une mère et son fils, le jeune professeur Othon, vivent cloitrés chez eux. Othon pourtant scientifique de renom se sent seul et rêve de compagnie. Il décide donc d’inventer la fille qui hante ses rêves…
Parallèlement, nous suivons Olympia, une journaliste, qui se souvient d’un garçon avec qui elle jouait au parc…
Vanessa Callico a écrit Olympia ou la mécanique des sentiments et Senyphine l’a illustré. La musique est signée par Jérôme Boudin Clauzel et il y joue la partie piano. Pour rester sur la musique, il y a aussi Anne Leforestier à la clarinette et Mimi Sunnestam au violoncelle. Luc-Emmanuel Betton joue Othon, Estelle Andrea Olympia et Mme Von Beuvery et Magali Paliès Lady Mary et Divina-Magnifica. William Mesguish qui joue le conteur l’a adapté en pièce de théâtre. Elle a été jouée entre autre au festival off d’Avignon.
Je trouve que les rebondissements sont intéressants car on ne s’y attend pas. Cela me rappelle l’esthétique de Tim Burton et de Dionysos. La musique est agréables et les chanteurs bien dans leurs rôles. J’ai aussi beaucoup aimé les illustrations. A lire et à écouter en famille.
Retrouvez plus d’informations sur le site de l’éditeur le héron d’argent.