Aujourd’hui, journée mondiale de la Barbe

Bonjour à toutes et à tous,

Hé oui, il existe une journée mondiale de la barbe ! Il s’agit d’une journée d’origine anglo-saxonne. Elle est traditionnellement fixée au premier samedi du mois de septembre.

Voici donc pour célébrer ce jour les photos de mes clients barbus. Ils ont choisi le bijou de barbe. Comme vous le voyez, il peut se porter avec ou sans masque.

Au commencement étaient les vikings

On fait remonter l’idée de la journée de la barbe aux vikings danois, barbus dont le jour de fête remonterait aux alentours de l’an 800 après Jésus-Christ (l’année du couronnement de Charlemagne, l’empereur à la barbe fleurie…).

Les manifestations les plus diverses

Dans le sud de l’Espagne, on célèbre la journée de la barbe en organisant un match de boxe opposant un barbu  à un imberebe. Le barbu, armé d’une pique, ressort (toujours) vainqueur.

Plus radicale, la manifestation qui se déroule dans le village suédois de Dönskborg . Les non barbus sont bannis du village le jour de la fête de la barbe. Ils doivent se réfugier dans la forêt voisine pendant que les barbus brûlent les effigies de leurs proches non barbus…

Source : journee-mondiale.com

Publié par :
Le : 05/09/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *