Des nouvelles de Germain confiné

Bonjour à toutes et à tous,

Germain n’est pas en confinement avec moi. En effet, après mon dernier salon, le Japan Tours Festival, j’ai emmené mes affaires chez mes parents, près d’Orléans. J’ai rendu sa voiture à ma Maman et suis rentrée sur Paris en train avec mon stock de bijoux et ma valise de vêtements. Pas la place pour Germain …

Mon Papa devait venir la semaine suivante pour le Paris Manga et Sc-Fi Show et me ramener Germain. Ce salon n’a pas eu lieu et Germain est resté chez mes parents.

Il est maintenant en confinement avec eux. Ils se sont mutuellement adoptés et domptés. Avec ma Maman, Germain découvre les différentes variétés d’arbres et de fleurs (romarin, cerisier, magnolia et pommier) et les jeux d’habitude occupés par les petits enfants (maison et balançoire). Avec mon Papa, il découvre la vielle à roue (si vous voulez en savoir plus sur cet instrument, c’est ici) et la cave (*).

Et pour terminer, un instant magique et hors du temps : Germain qui se balance au chant des oiseaux :

(*) On m’a rapporté : il n’est descendu qu’une seule fois à la cave. Il paraît qu’il préfère le vin comme moi malgré ses origines Anglaises (origines de Germain). Ouf car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 😉

Publié par :
Le : 11/04/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *