J’ai vu Célestine !

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai vu Célestine, mais aussi Mira, Paul, le Narrateur et le Pianiste !

J’ai découvert ce spectacle sur Facebook mais aussi à la dernière sortie de la société des Libellules à laquelle j’ai participé. Rapidement, j’ai regardé dans mon agenda si je pouvais y aller…

J’espère que ce spectacle va vite être rejoué. J’ai plongé dans l’univers imaginaire de Clara d’Agostino des deux pieds ! Et comme je suis allée à la dernière, je suis sûre que je n’ai pas vu ni entendu tous les détails de la pièce…

L’action se passe en 1889 pendant l’exposition universelle de Paris. Célestine est la jeune assistante du Professeur Paul Fournier. Elle découvre la véritable histoire de la construction de la Tour Eiffel…

Les comédiens sont enjoués et bien dans leurs rôles. Nous avons l’impression qu’ils sont faits pour cette pièce. Le Pianiste et le Narrateur permettent des arrêts sur image et augmentent la dimension de l’histoire. D’ailleurs, le narrateur a demandé quelques fois l’avis au public avant de continuer.

Les messages écologique et de féministe sont vraiment d’actualité. C’est un spectacle familial qui peut être vu par les petits et les grands avec différents degrés de lecture. Il permet d’en apprendre plus sur certains personnages ayant réellement existé, même s’ils ont été romancés.

Le décor, le piano sur scène, les chansons, la chorégraphie, le jeu des acteurs tout est réuni pour passer un agréable moment.

Le Pianiste : Jonathan GOYVAERTZ, le Narrateur : Noé PFLIEGER, Célestine Trouvé : Marianne MILLET, Mira Loiseau : Marie ARNOLD et Paul Fournier : Hadrian LEVEQUE.

Texte de Clara d’Agostino et Mehdi Vigier; musiques de Nelly Stajic, mise en scène : Clara d’Agostino assistée de Lara Pegliasco; direction d’acteurs : Mehdi Vigier; chorégraphie : Joseph Laurent; visuels : Maeva Sorya, Tao Hime, Nash Pictures; Production exécutive Lontra Production.

Site internet et page Facebook

Publié par :
Le : 24/02/2020