Bonjour à toutes et à tous,

la bible steampunk

Je suis très contente car Selena Chambers a accepté de répondre à mes questions!

Voici l’interview complète traduite :

Lady S. :

Bonjour Selena, vous êtes l’une des auteurs de la Bible Steampunk. C’est l’un des premiers livres que j’ai acheté quand j’ai voulu découvrir et m’imprégner du Steampunk. Je suis contente que vous acceptiez de répondre à mes questions car votre livre est ma référence! 

Selena :

Tout le plaisir est pour moi. C’est vraiment génial d’entendre que la Bible Steampunk vous a aidé dans votre découverte du Steampunk. Je vous remercie!

Lady S. :

Etre Steampunk ou Vaporiste c’est être passionné d’une époque victorienne rétrofuturiste. Ils donnent vie à des personnages grâce à des réalisations maison, ou achetées à des artisans ou en boutiques spécialisées. Etes-vous d’accord avec cette courte définition?

Selena :

Je le suis. Pour moi, le Steampunk a été couronné de succès parce que l’accent est mis sur l’imaginaire qui le rend disponible et accessible à tous. Le Steampunk offre aux gens un monde réel qu’ils peuvent habiter. Et des compétences et une esthétique qui mènent à de merveilleuses inventions et œuvres d’art.

Lady S. :

Pourquoi d’après vous la tendance Steampunk est en cours de démocratisation? Car ce n’est pas un courant récent. (Le terme existe depuis la fin des années 80 et le courant a pointé son nez en France à la fin des années 90.)

Selena :

Ce qui est génial à propos du Steampunk, c’est qu’il s’intéresse à l’histoire perdue et oubliée. Et à ceux qui ont été négligés par elle comme les femmes, les personnes de couleur et les gens étranges. Donc, le Steampunk fournit une nouvelle plateforme pour ces histoires oubliées. Par conséquent, il a déplacé l’histoire typique du narrateur occidental vers les pays de l’Est et les Colonies qui ont été asservis et colonisés par l’Occident. En racontant des histoires dans ces domaines et en révisant son histoire, il donne une nouvelle voix à la discussion historique. Et alors que cette voix est basée dans le passé, elle permet de discuter des situations politiques actuelles qui connaissent encore des ramifications de l’Empire de l’Ouest.

Lady S. :

J’arrive sur le marché de bijoux d’inspiration Steampunk, c’est un projet que je mûris depuis plusieurs années. Il y a grâce aux plateformes dédiées au DIY beaucoup de créateurs qui se lancent comme moi. Je trouve que le Steampunk est tellement vaste qu’il y a de la place pour tout le monde, qu’en pensez-vous?

Selena :

Je suis tellement excitée d’entendre parler de votre boutique de bijoux! Félicitations, et je vous souhaite le meilleur! Je suis tout à fait d’accord. J’ai trouvé la communauté Steampunk, à la fois aux États-Unis et dans le monde entier, très accueillante pour les nouveaux artisans et designers. Le Steampunk est un univers composé par de nombreux mondes plus petits. Et plus il y a de mondes avec des visions uniques, mieux est l’univers.

Lady S. :

Quel est, selon vous l’accessoire ou le bijou le plus important lors de la création d’un costume Steampunk ? Pourquoi?

Selena :

J’adore les accessoires pour les cheveux. Au dix-neuvième siècle, il y avait beaucoup de tiares, de peignes, de rubans, de foulards et d’épingles. C’est quelque chose dont nous ne faisons plus attention au XXIe siècle. Nous sommes plus intéressés par la couleur des cheveux avec les tendances ombre et balayage. Mais il y a quelque chose de si élégant et presque surnaturel à avoir des bijoux dans vos cheveux! L’un de mes trésors que j’utilise est un peigne à cheveux en argent art-déco que j’ai hérité de ma grand-mère. Je l’adore quand je le porte dans un chignon.

Lady S. :

Merci Selena pour vos réponses et bonne chance pour votre nouveau livre « Calls for Submissions » qui vient de sortir!

Selena :

Merci de m’avoir invité ici! Et bonne chance avec votre boutique et vos bijoux!

Auteur Solenne

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *