Bonjour à toutes et à tous,

Quand j’étais jeune, on appelait ce type de livre “livre dont vous êtes le héros”. Maintenant, c’est un livre escape game…

Je vous présente aujourd’hui le Mystère Eiffel de Nicolas Trenti aux éditions Larousse.

La principale différence avec les livres dont vous êtes le héros, c’est qu’il faut résoudre des énigmes plutôt que choisir telle ou telle action. Pour avancer dans votre lecture, il faudra faire fonctionner vos méninges !

Le livre est beau. La couverture est superbe et les pages sont épaisses et agréables à toucher. Les illustrations et photos bien choisies pour illustrer ce roman. Les couleurs nous plongent dans le passé. L’histoire est rythmée, on rencontre plusieurs personnages réels. L’auteur nous raconte d’authentiques anecdotes.
J’ai visité Paris différemment et découvert de nouveaux lieux que je compte aller voir. Je croise les doigts pour que certains existent encore.

L’action se déroule en 1904. Un conseil doit décider du sort de la Tour Eiffel le lendemain. Doit-on la démanteler? En effet, à l’époque des expositions universelles, les “décors” souvent grandioses étaient éphémères. Mais où est passé Eiffel, son concepteur?
Nous allons aider Théodore Beautrenel, l’assistant de Mr Eiffel à récolter des indices pour le retrouver…
Le Mystère Eiffel est un formidable roman d’aventure qui allie intrigue, suspense et réflexion de la part du lecteur.

Auteur Solenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *