Nouvelle lecture : le Libérator

Bonjour à toutes et à tous,

😉

Ma fille va souvent à la bibliothèque, en général, elle y va seule car elle adore y passer du temps. Elle a dernièrement emprunté un livre pour moi… C’est étrange car c’est un roman Steampunk 

Le libérator écrit par Richard HARLAND aux éditions Hélium. C’est le 2ème tome de la série. Le premier s’intitule le Worldshaker.

Résumé : Riff présidait l’assemblée au nom du Conseil révolutionnaire. Rien qu’à la regarder, Col avait la gorge serrée. Ces immenses yeux noirs, ces lèvres mobiles, ces cheveux bruns à certains endroits et blonds à d’autres… Elle était aussi époustouflante que la toute première fois qu’il l’avait vue, lorsqu’elle l’avait supplié de la cacher dans sa cabine. Mais en ce moment, sa voix était bizarrement tendue. Et à mieux y regarder, ses joues n’étaient-elles pas humides ?

livre le liberator la manufacture de lady s bijoux steampunk

L’action se passe sur un Mégalonef. Il y a eu une révolution et les Immondes ont pris le pouvoir. Le Worldshaker a été rebaptisé le Libérator. La vie reprend progressivement, mais un saboteur sème le doute dans les esprits et les héros des deux camps doivent faire attention car les événements risquent de les séparer…

Un univers sombre mais l’intrigue permet de rester en haleine. Je ne pense pas que je l’aurais lu spontanément. Je préfère par exemple le Paris de Merveilles de Pierre Pevel. Cependant, je suis contente d’avoir découvert cet univers.