Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous expliquer aujourd’hui pour quoi j’ai choisi la fiole pour mon logo. En effet, j’ai mon logo actuel depuis février 2019 mais “depuis toujours” j’avais choisi la fiole.

J’ai commencé l’aventure de “la Manufacture de Lady S.” en créant les fioles Aurélia, c’est donc un peu l’âme de mes bijoux qui est représentée avec cette fiole.

Pour la petite histoire, comme je m’inspire du courant Steampunk, je cherche en premier lieu une vérité historique. C’est pour cela que j’utilise des matériaux ayant existé à l’époque Victorienne. Puis, je laisse mon imagination se mettre en route pour créer mes bijoux.

C’est naturellement que j’ai choisi les cristaux de Swarovski après avoir lu le Paris des Merveilles de Pierre Pevel (voir mon premier article de blog, à l’époque, j’étais moins loquace…). Ils existent depuis 1895 en Autriche et étaient présents à l’exposition universelle de 1900 à Paris.
Plusieurs couturiers ont choisi de broder ces cristaux sur les tenues qu’ils ont présentées à l’exposition cette année là. Entre autres Jeanne Paquin, la première couturière Française a avoir acquis une renommée internationale et Charles Frederick Worth, un des fondateurs de la haute couture Parisienne.

Le logo est de plus en plus épuré car maintenant, j’enferme d’autres matériaux en plus des Swarovski, principalement naturels
Mais je trouve que cette amulette en verre cerclée de métal reste l’emblème de la Manufacture de Lady S.
Elle a quelque chose d’unique et magique et j’espère que les personnes qui portent mes bijoux le ressentent…

Auteur Solenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *