Bonsoir à tous,
J’ai chercher des recettes qui raviront petits et grands, autant pendant la préparation que la dégustation!
Pour réunir ses amis et faire la fête, Halloween est vraiment la date à retenir. Jouer à se faire peur, troquer son identité le temps d’une soirée, déguster des mets et des boissons étonnants : tous les ingrédients sont là pour s’amuser et vivre un moment de régression ludique ! Voici quelques idées pour régaler vos invités tout en les surprenant.
Recette salées
Il peut être amusant de proposer à vos invités des aliments difficilement identifiables. Pour brouiller les pistes, les colorants alimentaires seront vos alliés. Par exemple, colorez en vert une sauce mayonnaise dans laquelle vos invités hésiteront à tremper des crudités!
Les champignons vénéneux

Réalisez une jolie assiette d’amanites tue-mouches en posant, au dessus de chaque oeuf dur, une tomate coupée en deux et préalablement vidée de sa pulpe. Pour relier les deux parties, un pique en bois fera l’affaire. Décorez avec de la mayonnaise et servez sur un lit de fines herbes.
Le délice d’araignée

Ces petites araignées sont tout simplement découpées dans des olives noires et posées sur des oeufs durs coupés en deux.
Les feuilletés horrifiques

Une belle assiette de « doigts coupés » sera également du plus bel effet : découpez des rectangles dans de la pâte feuilletée et modelez-les en forme de doigt puis ajoutez au bout de chaque doigt un morceau de saucisse coupé en forme d’ongle, le tout à faire cuire au four 25 minutes environ et à tremper dans du ketchup.
Recettes sucrées
La mygale au chocolat

En dessert, ce gâteau au chocolat en forme d’araignée fera son petit effet. Pour réaliser les pattes, utilisez des mikados coupés et soudés par du chocolat fondu.
Les mains coupées

Préparez un flan à la vanille puis laissez-le durcir au frigo 4 h dans des gants à usage unique (préalablement rincés) que vous découperez au ciseau pour laisser apparaître une main coupée ! Un coulis de fruits rouges complétera ce dessert très visuel.
Recettes de boissons

Préparez des boissons aux couleurs
étranges et inquiétantes (obtenues avec des colorants alimentaires ou du
sirop) que vous servirez dans des éprouvettes de petit chimiste, pour une ambiance spéciale « laboratoire du Dr Frankenstein ».
Si vous proposez des alcools transparents (gin, rhum blanc, vodka),
versez-les dans un verre dans lequel surnagent des bonbons gélifiés en
forme de serpents. Enfin, pour ne pas oublier ceux qui ne souhaitent pas
consommer d’alcool, collez sur une grande bouteille d’eau minérale une
étiquette où vous écrirez, à la plume en faisant les pleins et les
déliés : « larmes d’enfants pas sages ».
Avec sa couleur rouge sang, le Bloody Mary est un cocktail idéal pour Halloween. Vous le préparerez dans un shaker, en mélangeant 4 cl de vodka, 10 cl de jus de tomate, 1/2 citron, un trait de sauce worcestershire, quelques gouttes de tabasco, du sel de céleri, du poivre et de la glace pilée. Servez-le avec une paille et un mélangeur sur lequel une étiquette annonce : « sang frais de jeune fille innocente » ou encore « remontant pour vampire ». Pour une version sans alcool de ce cocktail, remplacez la vodka par de l’eau pétillante.