Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous présente Victor and the Bully, un groupe Steampunk Anglais. Je les ai découverts lors du Festival Asylum de Lincoln l’été dernier.

« Victor & The Bully a percuté la scène steampunk britannique au cours des dernières années avec un show bruyant et un album si serré qu’il suspend les sachets de thé à la corde à linge. »   – Journal Steampunk –

Voilà la présentation de ce nouveau duo qui vient du Sud East London, Royaume-Uni. Ils utilisent un «mélange de carnaval» de ukulélé live et de guitare acoustique. Ils y rajoutent des instruments d’orchestre pour obtenir un son théâtral et de cabaret. Le steampunk, le swing, le mariachi, le classique, le l’électro-swing et le punk inspirent Victor and the Bully. Victor (Matthew Rogers) joue du ukulélé, et est la voix principale tandis que Bully (Harry Mack) joue de la guitare acoustique et fait les choeurs. L‘orchestre Ghostman 300 les accompagne. Il est composé de piano honky tonk (piano des bars américains), violons, trompettes et tout ce qu’ils pouvent utiliser pour créer un gros son! Ils ont joué lors de nombreux festivals partout au Royaume-Uni et aux États-Unis, depuis les événements Cabaret jusqu’aux festivals Steampunk.

J’ai aimé leur dynamisme et le paradoxe du ukulélé et de leur univers plutôt sombre. En bonne fan, j’ai leur CD dédicacé et leur badge!

Et pour les découvrir, je vous propose 2 de leurs titres que j’aime bien :

Source : www.victorandthebully.com

Auteur Solenne

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *