Avez-vous lu “le pensionnat de Mlle Géraldine” ?

Bonjour à toutes et à tous,

Pendant le confinement, j’ai lu les trois premiers tomes du Pensionnat de Mlle Géraldine de Gail Carriger. Heureusement , nous avons été deconfinés et ma médiathèque a ouvert en drive et j’ai pu lire le dernier tome!

L’intrigue se passe en Angleterre au début du XIXème siècle.

Sophronia a 14 ans et cause beaucoup de souci à sa mère car elle préfère grimper aux arbres plutôt que d’apprendre les bonnes manières. Mme Temminnick choisi d’inscrire sa fille au pensionnat de Mlle Géraldine pour qu’elle devienne une vraie lady. Mais elle ne sait pas que ce pensionnat n’est pas comme les autres… Car c’est, certes, un pensionnat pour jeunes dames de qualité, mais aussi un lieu où les élèves apprennent à devenir des espionne hors paire! Sophronia va vite le découvrir et apprécier sa nouvelle demeure…

J’adore l’intrigue et j’aime aussi la manière dont on peut facilement imaginer les lieux où Sophronia évolue. Le fait que certains personnages importants de l’histoire soient des êtres surnaturels est intéressant. Cela permet de donner une dimension supplémentaire à l’histoire. J’aimerai qu’un jour le pensionnat de Mlle Géraldine existe vraiment pour pouvoir visiter ce ballon à la pointe de la technologie !

Crédit photo Vanessa Applegate

Gail Carriger est le nom de plume de Tofa Borregaard, ex-archéologue et auteure de science-fiction.

Elle a obtenu sa maîtrise en sciences des matériaux archéologiques à l’université de Nottingham en Angleterre en 2000 et sa maîtrise des arts en anthropologie à l’université de Californie à Santa Cruz en 2008. Son premier roman, Sans Âme, a été publié en 2009. Ses romans ont été traduits dans des dizaines de langues et ont figuré plusieurs fois dans les listes du New York Times, USA Today et Locus Bestseller. Elle a reçu, entre autres, le Steampunk Chronicle’s Reader’s Choice Award. Elle aime les chaussures, le thé et les pieuvres.

Source : https://gailcarriger.com

Publié par :
Le : 30/07/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *